
Une nouvelle information nutritionnelle est éxigée par l’Union Européenne
Depuis le 13 Décembre 2016, l’étiquetage des denrées alimentaires doit fournir l’ information nutritionnelle de façon claire et simple pour permettre aux consommateurs d’acheter en foction de leurs besoins.
L’étiquetage nutritionnel permet de connaître quels sont les nutriments présents dans un produit donné et en quelle quantité. Cette information doît être donné « par 100 g ou par 100 ml », ce qui permettra la comparaison entre produits.
L’ information nutritionnelle obligatoire doit inclure, dans cet ordre : valeur énergétique (exprimée en Kilojoules -KJ- et en Kilocalories – Kcal-) et les quantités de matière grasse, les graisses saturées, les glucides, les sucres, les protéines et le sel.
L’ information nutritionnelle peut se compléter volontairement par des graisses monoinsaturées, polyinsaturées, les polyalcools, l’amidon, la fibre alimentaire, vitamines et minéraux.
On pourra pas inclure le cholestérol ni les acides gras trans, ainsi que les valeurs de sodium, qui devra être exprimé en sa quantité équivalente en sel. Les allergènes devront apparaître dans la liste des ingrédients avec différente typologie de lettre par rapport le reste des ingrédients.
AGQ Labs Maroc offre rapports de résultats adaptés à la législation européenne et américaine et prix spéciaux par regroupement des échantillons.