
Une alerte alimentaire a été lancée en Europe par la RASFF sur les Norovirus, Salmonelle et Hépatite A dans les aliments
En raison de l’environnement dans lequel ils sont cultivés, récoltés et conditionnés, les fruits et légumes sont naturellement exposés à des organismes qui peuvent favoriser leur détérioration. En général, ces organismes ne causent cependant pas de maladies chez l’être humain.
Les fruits et légumes frais peuvent néanmoins être exposés à des contaminants avant de parvenir au consommateur, que ce soit dans le champ, durant la récolte ou après, durant l’entreposage ou le transport ou même à l’épicerie. Il peut s’agir de bactéries, de virus et de parasites pouvant causer des maladies d’origine alimentaire provoquant ainsi la gastro-entérite généralement accompagnée d’une diarrhée et (ou) de vomissements.
Dans ce sens, nous vous informons qu’une alerte alimentaire a été lancée en Europe par la RASFF (Rapid Alert System for Food and Feed) sur les Norovirus, Salmonelle et Hépatite A dans les aliments, en l’occurrence tomates et fruits rouges.
AGQ Labs Maroc, leader incontestable des analyses spécifiques, vous propose entre autres ce genre de prestation en réponse. Pour plus d’information, n’hésitez pas nous contacter.