
AGQ Labs acquiert le laboratoire Diagnotec, spécialisé dans l’aquaculture, l’analyse de biologie moléculaire et la microbiologie pour les produits hydrobiologiques
Le 13 juin dernier, AGQ Labs a racheté 100% des actions du laboratoire de diagnostic DIAGNOTEC, une organisation jouissant de plus de quinze années d’expérience en analyses de biologie moléculaire (pathologie des poissons, etc.) étant accréditée auprès de l’INN/Sernapesca et autorisée comme laboratoire de diagnostic par Sernapesca. De plus, Diagnotec ajoute actuellement une accréditation en microbiologie pour les produits hydrobiologiques, deux activités développées à Puerto Montt.
AGQ Labs, une organisation internationale présente dans plus de 25 pays, est au Chili depuis 17 ans. Elle y propose ses services de laboratoire et de conseils spécialisés dans les secteurs suivants : agro-alimentaire, environnement, sécurité et santé, exploitation minière et agronomie. Elle se caractérise par un grand contenu technique et technologique couplé avec de nombreuses accréditations auprès de l’INN et l’IAS ainsi que des autorisations auprès de la SISS, du SAG, de la SMA, etc.
Au cours des dernières années, AGQ Labs a mis au point plusieurs solutions analytiques relatives à la sécurité alimentaire pour l’industrie de l’aquaculture : détection de traces de métaux lourds, d’antibiotiques, de nitrofuranes, de sulfamides, de coccidiostatiques, de tétracyclines, de colorants, de mycotoxines, d’amines biogènes, de pesticides, etc. Nous allons à présent ajouter à cette palette chimique la partie biotechnologique avec des technologies avancées telles que le PCR.
Avec ce rachat, AGQ Labs confirme viser une position de leader de l’aquaculture, aussi bien en matière de sécurité alimentaire que de contrôle environnemental afin d’être une référence technique et technologique fiable en termes de solutions de pointe avec un contenu sophistiqué de R & D.
Grâce à cette acquisition, AGQ compte désormais au total 170 professionnels au Chili ainsi que des laboratoires dans la Région Métropolitaine (Santiago) et dans la Région des Lacs (Puerto Montt), ce qui conforte notre position et renforce nos capacités.