
Le séminaire international sur les avocats en Espagne réunit des professionnels et des experts agricoles dans la culture du fruit du moment
Le 9 juin, la deuxième édition du Séminaire international sur les avocats d’Espagne s’est tenue à l’hôtel Silken Al-Andalus Palace de Séville. L’événement a réuni les professionnels et les entreprises les plus remarquables du secteur de l’avocat en Espagne et au Portugal, ainsi que des participants du Mexique, du Chili, du Maroc, de Tunisie, d’Italie et de France.
Après le succès de la première édition du séminaire, qui s’est tenue en 2019 également à Séville, avec un grand afflux de participants et un énorme accueil des entreprises sponsors, cette année l’un des événements les plus importants pour l’industrie agricole s’est à nouveau tenu à Espagne. Après la pause obligatoire causée par les problèmes causés par la pandémie, ce séminaire s’est tenu à nouveau et est devenu l’événement le plus important pour le secteur de l’avocat en Europe.
L’avocat, secteur en pleine expansion
L’avocat est un fruit dont la demande augmente chaque année dans le monde entier et de nombreux producteurs tirent des bénéfices importants de leurs plantations. Par conséquent, cette culture est devenue l’une des productions les plus attractives pour le marché et les agriculteurs. L’importance de cette culture au niveau national et international et les besoins continus d’amélioration technique, productive et commerciale de la filière internationale de l’avocat ont justifié un événement de ces caractéristiques.
Le bilan du 2ème Séminaire International sur les Avocats en Espagne a été imbattable. Neuf présentations de haut niveau données par des professionnels et des chercheurs d’Espagne, des États-Unis et du Chili, 25 entreprises sponsors qui ont présenté des produits et services spécialisés dans la culture de l’avocat et plus de 350 professionnels qui ont assisté aux conférences et participé aux zones de mise en réseau du séminaire.
Cet événement a tenté de promouvoir et d’améliorer ce secteur en plein essor, d’apporter des réponses aux défis de son exportation et de sa commercialisation et de fournir des informations précieuses sur la nécessité de professionnaliser la culture pour obtenir de meilleurs rendements et des fruits de qualité.
La recherche, la modernisation, l’agriculture de précision et la durabilité environnementale de cette culture seront les variables qui marqueront son avenir, et sûrement, les clés qui seront discutées dans la prochaine édition de cet événement que les professionnels considèrent comme essentiel pour l’avancement du secteur.