
AGQ Labs ouvrira un nouveau laboratoire en Arabie Saoudite avec ARM Associates
AGQ Labs et ARM Associates ont signé un accord pour l’implantation d’un laboratoire en Arabie Saoudite. ARM Associates a des bureaux en Arabie Saoudite et à Bahreïn, mais travaille également dans tout le Moyen-Orient dans des pays comme les Émirats Arabes Unis, le Qatar ou l’Irak, développant des projets de conseil en environnement, de santé et de sécurité, et de gestion de processus et de systèmes.
AGQ Labs et ARM Associates ont déjà développé conjointement divers projets dans la région. À la suite de cette collaboration, les deux sociétés ont décidé de franchir cette étape. Selon Manuel José García, PDG d’AGQ Labs, « cette alliance a tous les ingrédients pour réussir, car ARM Associates connaît parfaitement le marché du Moyen-Orient, en plus d’avoir une vaste expérience en tant que consultant, et AGQ Labs va mettre tout leurs connaissances technologiques, ainsi que leur expérience dans les secteurs de l’environnement, de l’agroalimentaire et des mines ».
Pour Mohsen M. Alami, PDG et fondateur d’ARM Associates, « en Arabie Saoudite, d’innombrables projets liés à l’économie verte et circulaire sont en cours de développement, donc un partenaire comme AGQ Labs, avec une expérience internationale dans l’agriculture durable, le contrôle environnemental et la sécurité alimentaire , nous renforce en tant que prestataires de services de grandes entreprises telles que Maaden -la plus grande mine du pays- ou Aramco -la plus grande compagnie pétrolière du monde-”.
Nouveau laboratoire à Riyad
Le nouveau laboratoire en Arabie Saoudite, AGQ Labs Arabia, sera situé à Riyad, la capitale du pays. La nouvelle installation se concentrera principalement sur le contrôle environnemental, avec des spécialités dans l’analyse de l’eau et l’analyse des sols contaminés. Le reste de la gamme analytique pour l’analyse agricole, la sécurité et la qualité des aliments, la géochimie environnementale pour l’exploitation minière et d’autres services analytiques, sera couvert par les laboratoires d’AGQ Labs en Espagne.
Avec cet accord, AGQ Labs renforce sa présence au Moyen-Orient, région dans laquelle elle est déjà présente en Égypte. Avec l’entrée en Arabie Saoudite, AGQ Labs est déjà présent dans 28 pays et compte plus de 950 professionnels.