ANALYSE DES AMMONIUMS QUATERNAIRES
Chromatographie liquide, spectrométrie de masse (LC-MS-MS)
L’analyse des ammoniums quaternaires pour les matrices alimentaires (fruits et légumes frais) comprend les sels de chlorure de benzalkonium et de chlorure de didécyl diméthyl ammonium.

Le chlorure de didécyl-diméthyl-ammonium (DDAC) et le chlorure de benzyl-ammonium (BAC) font partie du groupe chimique des cations ammoniums quaternaires, également connus sous le nom de quats. Les composés d’ammonium quaternaire sont utilisés comme désinfectants et surfactants et peuvent également être trouvés comme biocides. Dans l’Union européenne, la classification des composés d’ammonium quaternaire en tant que substance active phytopharmaceutique les soumet au règlement CE 396/2005.
CDDA et BAC autorisés pour une utilisation dans l’agriculture biologique et conventionnelle en tant qu’agents de désinfection/nettoyage des installations.
Le CDDA et le BAC ne sont pas autorisés dans la protection des cultures de plein champ ou après récolte, que ce soit pour les fruits et légumes biologiques ou conventionnels.
LTD
0,01 mg/kg
TECHNIQUE
Chromatographie liquide, spectrométrie de masse (LC-MS-MS)
Otros análisis de determinaciones específicas
DEMANDE D'INFORMATION OU DE DEVIS